Au royaume du bonhomme hiver

Dans cette présentation, on sent chez ces jeunes musiciens la joie et la fébrilité du temps des Fêtes. La mélodie est jouée par les flûtes de façon très juste et synchronisée. Les basses (xylophones, métallophone et lames contrebasses) respectent le tempo , apportant de la profondeur. L’effet en est très réussi.

Dans la deuxième partie, l’utilisation des carillons est bien dosée et ajoute de la brillance. L’arrangement est très original alors que la mélodie passe au piano et l’accompagnement se fait aux boomwhackers, le tout dans un ensemble solide. Le choix des instruments est judicieux et fait de cette pièce une belle réussite !

Élèves : Amine Arrouche Malak Azeddioui Sebastian Bascopé-Butron Sandrine Bélanger Yécine Bouhsine Charbel Bou-Sleiman Alexis Boyer Sophie Chalut Sherine Charafeddine Nouslaine Dorval Yasmine Elrhoul Celia Kessi Othmane Kidari Nicolas Lafrance Emily Lagha David-Joe Makhoul Maria Mouhoun Daniel Nedev Sofia Ramirez Leal Raghad Rostom Mikaïza Sagesse Annabelle Taillon David Palacios

fiche information

Le Tandem

Julie Couture

6e année

Musique

Partagez cette page
Découvrez d'autres œuvres de cette catégorie
Musique
Chan Chan

École : Le Tandem

86

Orchestre de guitares

École : L’Harmonie

86

Calme cool

École : Le Tandem

86

La nuit des vampires

École : Le Tandem

86

We will rock you

École : Le Tandem

86

Home

École : Le Tandem

86