Pied de nez à la normalité

Ce projet de médiation culturelle a été financé et offert par la Maison des arts de Laval, en collaboration avec la Commission scolaire de Laval et Le Carrousel, compagnie de théâtre.

DES PIEDS ET DES MAINS | LE SPECTACLE | POINT DE DÉPART DU PROJET

Les choses les plus simples peuvent être difficiles à accomplir quand on n’a qu’un pied ou qu’une main. ELLE et LUI en savent quelque chose ! Alors, pourquoi ne pas créer une fabrique de pieds et de mains pour que la vie soit plus facile pour tous ? Et tant qu’à bien faire, pourquoi ne pas aussi offrir des oreilles, des nez, des bras… et en échange, recevoir des fleurs ? Mais des fleurs qui poussent à l’intérieur…

LES ÉTAPES DU PROJET PIED DE NEZ À LA NORMALITÉ !

La causerie philo
Un atelier philosophique où on a soulevé plein de questions, réfléchi et creusé sans jamais se limiter à trouver des réponses.

Sortie à la Maison des arts de Laval
Une représentation de DES PIEDS ET DES MAINS, une exposition de photographies originales et une discussion en bord de scène avec les artistes.

Géographie du corps
Un atelier de dessins grands formats, où les élèves ont exprimé diverses émotions et réactions suscitées par le spectacle et qui reflètent leur vision de la normalité.

Rencontre entre le NOIR et la LUMIÈRE, le petit et le grand, le personnel et l’universel. Un grand merci à l’École Eurêka, à l’École Ste-Dorothée, à Madame Céline, à Monsieur Patrick, Madame Marie-Claude et Mme Valérie, aux élèves qui ont participé au projet ainsi qu’à Fanny et Maude du Carrousel. Ces rencontres sont précieuses et font pousser une fleur à l’intérieur.