Places disponibles en concentration musique

Les écoles Poly-Jeunesse et Curé-Antoine-Labelle de Laval sont encore à la recherche d’élèves pouvant être intéressés à s’inscrire au programme Arts-Études Musique volet guitares et volet vents et percussions. Il reste encore plusieurs places pour ouvrir un 2e groupe dans chaque volet.

Volet guitare :

Programme unique au Québec qui permettant d’apprendre à jouer différentes sortes de guitares (prime, alto, basse, contrebasse) tout en faisant partie d’un orchestre de guitare classique.

Volet vents et percussions :

L’élève sera amené à choisir un instrument : flûte, clarinette, saxophone, cor, basson, trompette, trombone, tuba, percussions, euphonium afin de faire partie d’une formation nommée harmonie de concert.

Le programme Arts-Études Musique est reconnu pour favoriser la motivation scolaire, développer un sentiment d’appartenance et faire croître des aptitudes sociales. Il offre aussi de nombreuses activités :

  • Participation à plusieurs concerts
  • Camps musicaux
  • Participation à des concours de musique
  • Sorties culturelles organisées

Il y aura un examen d’admission mardi le 4 février à 19h00. Ce test consiste à connaître les intentions du jeune par une lettre de motivation et un test auditif pour connaître les forces et faiblesses de l’élève. Il n’est pas obligatoire d’avoir de l’expérience pour être admis. Les seuls pré-requis exigés sont l’amour pour la musique et la motivation.

Les coûts associés à l’inscription du programme sont :

  • Vents et percussions : 410$ cours privés à l’instrument 
  • Guitares : 205$ cours semi privés à l’instrument
     

Pour de plus amples renseignements, contactez :

Benoit Thibault et Olivier Lévesque
Responsables volet vents et percussions
450-662-7000 #3942
bthibault@cslaval.qc.ca
olevesque@cslaval.qc.ca

Louis Fortin
Responsable volet guitares
450-662-7000 #3941
loufortin@cslaval.qc.ca

Visitez la page Facebook